D.T.M.A.

Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs

La DTMA est un outil très inspiré de l’E.M.D.R. (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing = désensibilisation et retraitement des traumatismes par les mouvements oculaires – Terme réservé au milieu médical).

L’EMDR a été découvert, de manière fortuite, en 1987 par la psychologue américaine, Francine SHAPIRO, lors d’une promenade dans un parc au cours de laquelle elle balaya le paysage du regard, ce qui atténua ses angoisses dues au cancer. Après des recherches et de nombreux tests probants sur des volontaires, elle en a fait l’objet de sa thèse de doctorat.

Son efficacité a été vérifiée en cabinet et en milieu hospitalier, validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2013, puis par l’Inserm en 2015.

La DTMA, fondée sur les bases de l’EMDR ainsi que des notions d’hypnose, de lâcher prise et d’énergétique, permet de débloquer les informations liées au traumatisme (Deuil, abus sexuel, harcèlement, agression, guerre, attentat, phobie, etc.) qui sont figées dans le temps (et le cerveau) et donc de réactiver les capacités naturelles cérébrales qui nous aident à guérir.

Cet outil me permet de vous accompagner dans la neutralisation de vos chocs émotionnels (même très anciens et de source inconnue) et ainsi de vous libérer de la charge émotionnelle négative.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :