Qui suis-je ?

Pourquoi avoir choisi de devenir hypnothérapeute ?

Je m’appelle Anne ZEUTZIUS et j’ai choisi de devenir hypnothérapeute suite au suicide de mon fils, Alexy, qui est survenu fin août 2019.

Les aides pour les personnes endeuillées sont extrêmement rares. L’association « Vivre son Deuil Normandie » m’a énormément apporté par son écoute et en m’expliquant les différentes étapes du Deuil mais… ça ne suffisait pas…

J’avais développé des douleurs psychosomatiques au niveau du sacrum et du bras droit, sans compter la fatigue physique, émotionnelle, psychologique et le souvenir douloureux de la découverte du corps d’Alexy s’était figé dans ma tête. Il fallait pourtant que je me relève pour élever mon deuxième fils.

Parmi toutes les thérapies engagées à cette période de ma vie, une seule à retenue mon attention : l’Hypnose ! En seulement deux séances avec Caroline FOUCHER, Hypnothérapeute, j’ai réussi à prendre de la « hauteur » par rapport aux émotions qui me submergeaient comme des tsunamis de désespoir, de larmes, de chagrin, de destruction, etc…

Les semaines ont passé avec la mise en place d’un mi-temps thérapeutique dans le cadre de mon activité professionnelle et une grosse remise en question s’est imposée :

« Maintenant que je suis brisée en mille morceaux, comment est-ce que je choisis de me reconstruire, pour retrouver un équilibre psychologique et émotionnel ? Comment faire naître du positif à partir de ce drame ? « 

J’ai trouvé moi-même la réponse lors d’une conversation avec un ami : « Je vais me former pour devenir hypnothérapeute pour aider les personnes en souffrance afin qu’elles puissent se libérer de leurs chocs émotionnels, se relever, retrouver la joie et recommencer à Vivre ».

Alors, j’ai cherché et trouvé une école sérieuse : l’Ecole d’Hypnose Holistique Evolution (E.H.H.E. – référencée Datadock) afin de me former aux techniques d’hypnose de thérapie et de D.T.M.A. (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs).

En continuant, avec ces nouveaux outils, à travailler en moi, mes douleurs psychosomatiques (sacrum et bras droit) ont maintenant disparues et le traumatisme est neutralisé.

C’est donc dans l’optique d’aider un maximum de personnes à se relever, soigner leurs blessures émotionnelles, psychosomatiques et retrouver l’envie de Vivre que je t’invite, dès maintenant, à prendre contact avec moi pour prendre part à ta métamorphose.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :